Chapiteauvergne : le forum du cirque en auvergne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

blog sur le cirque ?

5 participants

Aller en bas

blog sur le cirque ? Empty blog sur le cirque ?

Message  Pouca Mer 9 Fév - 18:00

Salut salut !

Dans le cadre de mes études, on doit faire un blog sur un sujet que l'on choisit à condition qu'on le traite de façon scientifique.
J'aimerais faire un blog sur les arts du cirque mais je ne sais pas trop comment me débrouiller. Il y aurait par exemple tout ce qui est lié à la physique comme les forces qui font que le balle part de telle façon ou encore les arts du cirque dans la société (si si, il paraît que ça fait partie des sciences "molles")... Mais mes idées s'arrêtent ici pour le moment.

Du coup je fais appel à votre imagination débordante pour m'aider si jamais, d'une part vous le voulez bien, d'autre part, si vous avez des idées...

A biental sur Clermont-les-bains ! Razz
Tchou

Pouca
Pouca
Pouca

Messages : 13
Date d'inscription : 01/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

blog sur le cirque ? Empty Re: blog sur le cirque ?

Message  panouflo Lun 14 Fév - 16:30

si tu cherches bien sur jongle.net j'ai déjà vu des sujets traitant de la jongle de façon physique et mathématique; ça devrait te faire une bonne base.
panouflo
panouflo

Messages : 17
Date d'inscription : 11/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

blog sur le cirque ? Empty Re: blog sur le cirque ?

Message  Xav Lun 14 Fév - 22:57

Bon courage Pouca, si j'ai des idées j'te dis ! Mais pour l'instant, rien...
Xav
Xav

Messages : 65
Date d'inscription : 09/03/2010

http://www.youloulou.net/umzu

Revenir en haut Aller en bas

blog sur le cirque ? Empty Re: blog sur le cirque ?

Message  Pouca Mar 15 Fév - 0:07

Okay merci bien.

Quelques jongleurs de Gre m'ont donné des pistes aussi, on verra bien.
J'ai déjà de quoi faire quelques trucs !

A peluche pour de nouvelles aventures jonglistiques !!!
Pouca
Pouca

Messages : 13
Date d'inscription : 01/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

blog sur le cirque ? Empty Re: blog sur le cirque ?

Message  AlphyS Ven 18 Fév - 13:36

je ne sais pas si ca correspond a ce que tu recherche mais tu peux aussi regarder le coté "graphique", et donc mathématique, de la jongle avec par exemple le spinning que l'on peu retrouver dans les bollas, le swing, le staff.

j'essayerais de trouver deux trois truc un peu plus concret pour que tu vois si ca colle a ce que tu veux.


AlphyS

Messages : 15
Date d'inscription : 24/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

blog sur le cirque ? Empty Re: blog sur le cirque ?

Message  Pouca Mer 23 Fév - 0:32

Salut,

Désolée pour le retard de ma réponse, parfois je mets une plombe à réagir...

J'avais pensé voir un peu le côté physique du mouvement mais j'avoue que je n'avais pas pensé à ce que tu me dis. Tu le vois comment en fait ? Voir comment, au moyen de formules mathématiques on peut arriver à traduire les mouvements des objets ?
Pouca
Pouca

Messages : 13
Date d'inscription : 01/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

blog sur le cirque ? Empty Re: blog sur le cirque ?

Message  Xav Mer 23 Fév - 2:41

Siteswap ?! Alexiiiiiis !!!! Very Happy
Xav
Xav

Messages : 65
Date d'inscription : 09/03/2010

http://www.youloulou.net/umzu

Revenir en haut Aller en bas

blog sur le cirque ? Empty Re: blog sur le cirque ?

Message  Chloé Jeu 24 Fév - 17:02

Si tu veux une autre piste totalement différente: un blog sur comment la jongle fait augmenter la matière grise Cool
L'article est en anglais mais c'est facilement compréhensible : http://www.newscientist.com/article/dn17957-learning-to-juggle-grows-brain-networks-for-good.html
Sinon pour les maths y'a le siteswap : l'article wikipédia est bien fait : http://fr.wikipedia.org/wiki/Siteswap
Pour la modélisation des trajectoires à la physicienne compte pas sur moi pour t'aider
tongue
Bon courage pour ton projet!
Des bisous blog sur le cirque ? 0079
Chloé
Chloé

Messages : 50
Date d'inscription : 06/03/2010
Localisation : Clermont-Ferrand et Montluçon

Revenir en haut Aller en bas

blog sur le cirque ? Empty Re: blog sur le cirque ?

Message  Pouca Mar 1 Mar - 18:14

Yep ! Merci beaucoup Tiamat !

Bon pour les équations à la physicienne j'ai envie de te dire que je maîtrise hein ! woot Donc ça ne devrait pas trop me poser de problème (ou pas ! comment on fait les dérivés déjà ????)
Et bien cool l'article sur le cerveau même si il ne mentionne pas le fait que se prendre régulièrement un staff en pleine poire peut annuler ton potentiel intellectuel..! snif

Bon du coup je vais me pencher sur tout ça et pour ce que ça intéresse je vous filerai l'adresse quand je l'aurais commencé.

A demain certains.
Tchou
Pouca
Pouca

Messages : 13
Date d'inscription : 01/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

blog sur le cirque ? Empty Re: blog sur le cirque ?

Message  AlphyS Jeu 10 Mar - 15:00

voici quelque lien sur la geometrie applique au spin et plus particulièrement aux bollas. je ne sais pas du tout si ca peut correcpondre a tes recherche ou a une partie mais je te les fait suivre qd meme. on ne sait jamais:

http://forum.festiflam.net/viewtopic.php?f=5&t=9943

tu verras qu'au tt debut de ce topic sur festiflam, il y a un lien sur les folium. je te remet le lien juste en dessous.

FOLIUM

et pour finir, un autre topic sur le forum de BCC

http://www.burncrewconcept.org/viewtopic.php?f=45&t=6305

je pense que le deuxième (celui sur les rocace) est peut etre le plus parlant quant au fait de méler spin et donc jongle au sens large du terme au mathématique. je serais curieux de savoir si ca te va ou si c'est vraiment a coté de ce que pense faire.

je te previens qu'il y a du tris a faire car il y a de la discution qui traine un peu de partout. en meme temps c'est normale, on est sur des forum ^^

un merci a Zanshin et Zalty pour leur cerveau super active en la matière Cool


AlphyS

Messages : 15
Date d'inscription : 24/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

blog sur le cirque ? Empty Re: blog sur le cirque ?

Message  Pouca Jeu 10 Mar - 19:34

Yep !

Bon pour l'instant j'avoue que je n'ai pas avancé pour ne pas dire que je n'ai rien fait because des dossiers à la bourre (quoi ? procrastiner ? popop ! tu dis ça parce que t'es énervé !).

Mais en tout cas encore merci ! Je m'y attelle dès que je peux et je vous file le lien si ça vous intéresse de voir ce que j'ai pu faire de toutes vos bonnes idées !!!

A biental

PS : Alexis, as-tu déjà essayé l'angel en partant de la main gauche ? ça fait mal... Crying or Very sad
Pouca
Pouca

Messages : 13
Date d'inscription : 01/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

blog sur le cirque ? Empty Re: blog sur le cirque ?

Message  Pouca Dim 24 Avr - 16:12

A y est !!!!!!

A deux semaines de me faire notes j'ai enfin trouver le temps de commencer ce fameux blog : http://domus.grenet.fr/icm/icm2011m1cst_10/wp/

Bon alors comme dirait l'autre, il vaut ce qu'il vaut et je ne sais pas trop combien de temps j'aurais à lui accorder jusqu'à ce qu'il ferme, mais si vous voulez y faire un tour en attendant allez-y Smile

Et encore merci pour les idées (pas encore toutes appliquées mais je vais y veiller)
Tchou
Pouca
Pouca

Messages : 13
Date d'inscription : 01/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

blog sur le cirque ? Empty Re: blog sur le cirque ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum