CE JEUDI 4 novembre !

Aller en bas

CE JEUDI 4 novembre !

Message  Marius.Circus le Mar 2 Nov - 19:52

A ne pas rater, ce jeudi un spectacle qui s'annonce être super !!

Dans le cadre de sa saison culturelle Accès Soirs, la Ville de Riom propose des spectacles de danse hip-hop et de manipulation d’objets, de corps et d’images dans le cadre du festival « Les Automnales » organisé par le Conseil général du Puy-de-Dôme, jeudi 4 novembre 2010 à 20h30 au Forum Rexy, boulevard Desaix


Souffre en silence, danse hip-hop par la compagnie Daruma de Clermont-Ferrand (63). Durée : 45 minutes
. Chorégraphe et interprète : Milène Duhameau
. Auteur/compositeur/musicien : Romain Serre
. Danseurs : Alexandre Blondel, Sylvain Rembert, Camille Henner, Stéphanie Jardin

5 danseurs, 1 musicien, 1 mur et 1 banc. Ce décor épuré, évoquant la rue, va servir à chorégraphier le quotidien observé dans l’espace urbain : l’absence de dialogue, le jugement que peuvent porter les autres, l’alliance ou la confrontation, le besoin d’exister… Spectacle sans paroles, le quotidien va également inspirer la gestuelle et la chorégraphie : les émotions sont transmises par le corps, passant de la sensibilité à l’état explosif, mais aussi par les regards, qui prennent le public à partie et son souvent chargés de sens.

Harmless, manipulation d’objets, de corps et d’images par la compagnie La Manœuvre en résidence à Riom. Durée : 20 minutes
. Chorégraphie et interprétation : Gaëlle Bisellach-Roig
. Projections et surimpressions : Franck Française
. Lumière : Christian Penaud

Harmless. Sans le H, ce mot signifie “privé de bras”. Avec le H il signifie “inoffensif”.
Harmless est une tentative chorégraphique pour une femme et ses extensions sensibles, objets insolites qu’elle manie et qui la manipulent. L’espace est vivant, fait de projections de matières et d’images animées en direct. C’est une danse du déséquilibre, où se mêlent projections vivantes et manipulation d’objets. La chorégraphie se construit comme un dialogue entre une femme et l’espace qui l’entoure.


Tarifs billetterie individuelle
Plein tarif : 10 € / Tarif réduit : 6 € (demandeurs d’emplois, moins de 18 ans, titulaires d’une carte d’étudiant, d’une carte Aris Inter-ce, groupes de plus de 10 personnes sur réservation, abonnés du festival Les Automnales (personnes ayant réservé 3 spectacles minimum auprès du Conseil général) / Exonération pour les moins de 8 ans.

Renseignements
Mairie de Riom
Service Actions Culturelles – 5 mail Jost Pasquier
Tél. 04 73 33 71 49
Mail : culture@ville-riom.fr
Site : www.ville-riom.fr
avatar
Marius.Circus

Messages : 50
Date d'inscription : 15/03/2010
Localisation : Clermont-Ferrand / Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum